mercredi 12 juin 2013

La mort d'un frère

Il y a bien longtemps que je ne suis venue écrire. Non, je n'avais pas abandonné l'écriture de mes messages. J'ai même souvent pensé à toutes sortes de choses intéressantes que j'ai oubliées aussitôt. espérons qu'elles reviendront se montrer le bout du nez. Mon blog est toujours présent dans ma vie de tous les jours.

J'ai été préoccupée par la santé d'un de mes frères, puis attristée de son décès.  La mort vous égratigne le coeur et fait peur quoique qu'on en pense. On a beau savoir que ce n'est qu'un passage, c'est un passage difficile et celle des autres nous rappelle la nôtre à venir... un jour. La mort est remarquable et superbe et en même temps stupéfiante. Comme un ogre fantastique  elle vous avale cet être que vous aimiez aimé et touché de votre regard plein d'émotion. Elle vous saisit à bras le corps et vous agite d'un mouvement ascendant qui exige toute votre attention.

Ce qui m'a le plus frappée dans ce moment difficile, c'est le courage et l'ouverture des coeurs des personnes en présence, des personnes vivantes. Il y a eu comme un remous dans le cercle familial qui a eu des rebonds tout autour de nous, qui a marqué notre vie individuelle et tribale d'un sceau nouveau, une cicatrice d'amour. Nous sommes plus vivants et plus instruits des choses de la vie et de sa finalité. Le tressaillement subit nous a transformés à jamais ... Un pas de plus a été posé dans l'accomplissemnt de notre vie.

Si je l'écris, c'est que je l'ai vécu.  Loin de moi l'idée de glorifier la mort. J'aime simplement exprimer ma gratitude à tous et à tout.

1 commentaire:

  1. merci Caroline, je pense que ma mère glisse doucement une main pour entrevoir l'autre monde... Je sais que je relirai ce texte!!! Gi xxxx

    RépondreEffacer