mercredi 17 avril 2013

Créativité


Créativité,  l’ouverture à la multiplicité :
Créer la vie.  Créer une solution à un problème. Créer un ordre plus grand dans ma vie.  Créer une nouvelle profession ou diversifier ma profession actuelle.  Créer artistiquement.  Suis-je en mouvement, suis-je créatif, créative ?  Est-ce que je me sens bloqué(e) dans ma vie relationnelle, professionnelle, sexuelle ?  Au contraire, suis-je ouvert(e) à de nouvelles situations, de nouvelles idées ?
Si on la laisse couler librement, l’énergie créatrice continuera sans cesse à refaçonner nos vies et à nous aider à comprendre le pourquoi des choses dans toute leur profondeur.
Refaçonner nos vies dans le présent pour créer un nouveau futur, un futur qui déjoue toutes les probabilités établies depuis longtemps quant à sa réalisation.
Comprendre le pourquoi des choses, comprendre d'où l'on vient aide à savoir où on peut aller.
Sinon, on affirme qu’on ne veut pas aller plus loin, qu’on en a fini avec ce processus d’apprentissage qu’est la vie.  Lorsque la peur devient le principe moteur de notre vie, nous sommes beaucoup plus susceptibles d’être séduits par des faux buts, des réalités objectifiées comme le sexe, le pouvoir et l’argent.  Nous abdiquons, et nous nous laissons entraîner par un objet de séduction telle qu’une relation intime dysfonctionnelle, ou encore nous nous laissons posséder par des dépendances de toutes sortes.
Suis-je capable de m’exprimer comme individu autonome et libre? De déployer ma créativité ? 
Comment on s'ouvre à la multiplicité ? Par la pratique ! Il ne s'agit pas d'essayer mais de faire. Comme le disait Yoda à Luke:" Don't try, do."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire