Montréal ensoleillé, froid mais d'une grande beauté ! Les arbres bourgeonnent, un petit vert tendre apparaît ce soir plus que ce matin. Que la nature travaille vite et bien.
Pas juste la nature d'ailleurs. Les humains font de si belles choses aussi.
Par le mot travail, je rends vraiment grâce à tous ceux qui ont travaillé d'arrache-pied des heures durant pour prendre soin de l'âme bostonnienne. Et celle de l'humanité entière. Parce que nous sommes tous touchés par ce qui s'est passé la semaine dernière à Boston. Touchés par la peur. Puis, touchés par le courage, par l'entraide, la beauté des gestes...
Par le mot beauté, je fais référence au coeur mis à l'ouvrage pour redonner du courage à tous et pour trouver réparation. Toute cette créativité, cette patience et cette collaboration qui ont été déployées pour prendre soin les uns des autres, c'est merveilleux.
Assise ici devant toutes ces actions héroïques, ou tout simplement aimantes, qui expriment la belle matière humaine et cardiaque mise en oeuvre, je suis émue de la beauté de la vie. Je suis émue jusqu'aux larmes. Tout à coup, tous les petits irritants, tous les petits riens du tout de ma vie semblent si si petits et ont si peu d'importance.
Le gouverneur du Massachusetts a eu une phrase édifiante au service "inter-foi" de mercredi passé:
"On ne résout pas l'obscurité par l'obscurité, on résout l'obscurité par la lumière."
J'aime...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire