"L'indien yogi, après avoir recherché inlassablement la libération, s'identifie avec la Lumière et ne revient jamais, mais celui qui veut aider ses frères ne peut se permettre une telle évasion. Le but ultime de la quête n'est ni l'extase ni la libération. C'est la sagesse et la faculté de servir autrui." ( Joseph Campbell)
10 jours de méditation et de silence... être en présence de soi constamment, sans distractions, sans autres agitations que celles qui appartiennent au moi profond. C'est beau, dur, long, allégeant. Mais, voilà, il faut revenir ! Une telle retraite fait le monter le centre de gravité jusqu'au coeur où il a de la difficulté à se stabiliser. Puis, le retour oblige à l'enracinement et le centre de gravité doit redescendre sans oublier son séjour dans le coeur, sans oublier de résonner dans le coeur. Toute une affaire!!!!!!
Je suis revenue mais pas encore stabilisée. La pesanteur me pèse...
On me demande si je suis désormais une personne changée. Justement non, en revenant à moi, je cesse de me changer, c'est avant que je me changeais. Je suis enrichie et très fière et un peu flottante, trop délestée ou délestée avec justesse pour vivre une expérience d'être plus entière. J'ajoute du lest à ma vie quotidienne lentement. Je pratique l'art de vivre sagement, c'est-à-dire que je m'aplique à assumer ma vie dans son entièreté, avec un mental en voie de se purifier. J'apprécie le petit peu de sagesse et de patience acquises. J'aime mon regard qui voit davantage de beauté un peu partout... Je dis plus de "oui".
J'aime le retour, mais lui non plus, comme la retraite, n'est pas facile.
C'est pour la vie que je reviens!

Bienvenue, chère Caroline. Je suis contente d'être dans ton coeur, l'énergie de ton chakras du coeur me frôle.... Merci! Gi xxxx
RépondreEffacerC'est si vrai !
RépondreEffacer"Dans le silence et la solitude, on n'entend plus que l'essentiel" pensée sur une sculpture à l'entrée d'Aubrac, France. Merci d'être revenue pour "servir autrui" Je te souhaites de rester éternellement branchée à ton apesanteur!
RépondreEffacer