jeudi 3 octobre 2013

"Il est mort les yeux fermés et le coeur ouvert"

"Il est mort les yeux fermés et le coeur ouvert."

C'est sur ces paroles que commence et finit le film "The Bucket List" avec Morgan Freeman et Jack Nicholson. Comme une guérison profonde, peu importe l'état physique. Cela me fait penser à cet homme mourant du sida et qui dit:" Je meurs guéri!"



La guérison spirituelle renvoie au concept du retour vers soi, vers le divin en soi. La réunion avec le divin s’accomplit. Nous redevenons entiers, nous tendons un peu plus vers l’unité au lieu de baigner avec plus ou moins de conscience dans la dualité.  Ainsi, nous sommes encore plus humains, nous sommes de meilleurs humains…
Il y a dans cette définition une idée de mouvement, d’action. Dans notre lente avance, l’ego et ses obstacles, les illusions qu’il fabrique de toutes pièces et les cristallisations mentales et émotionelles qui s’ensuivent, sont rencontrés, ils sont pris en compte et pris en charge. Un rituel de guérison permet de les dissoudre en partie ou en entier et de recommencer notre marche “à l’endroit.” La paix a une chance d’être recréée entre le corps, les émotions et l’âme de la personne guérie. La dynamique intérieure est replacée dans un équilibre nouveau, dans une plus grande harmonie. Elle n’est pas parfaite, elle est plus grande. Le travail n’est jamais fini, la route est longue et sinueuse mais l’avance, même très lente, est transformatrice. Quand l’énergie vitale circule mieux en un lieu donné dans le corps, tout l’ensemble du corps se trouve revitalisé. Si le corps est revitalisé, la psyché est libérée. Si la psyché est revitalisée, le corps est libéré. Il y a moins de conflit au coeur de la personne.
Notre travail pourrait être vaste et toucher à bien des dimensions de l’être. Pour cette fois, nous allons simplement poser comme intention de travailler sur la guérison du corps émotionnel. Le “corps de souffrance” comme l’appelle Eckert Tolle. La fréquence vibratoire de chaque participant (guérisseur et personne recevant la guérison) s’en trouvera élevée.

“La prière d’intercession et la guérison spirituelle, ainsi que d’autres expériences et pratiques fondées sur la force de l’esprit et l’intention, ont apporté des preuves impressionnantes concernant l’efficacité de la transmission d’informations et d’énergie télépathique et télésomatique. Ayant bel et bien des effets réels et mesurables sur les gens, ces pratiques sont de plus en plus répandues, mais le courant dominant de la science ne peut les expliquer.” ( Laszlo, Ervin. Science et Champ akashique, Éditions Ariane, 2005, page 53)
“Non seulement les gens peuvent communiquer avec l’esprit d’autres gens, mais ils peuvent aussi interagir avec leur corps.” (idem, page 51)
Les rituels de guérison tels que je les pratique avec un groupe d'assistants touchent aux énergies subtiles. Ils constituent un balayage de l’aura et un travail spécifique est fait sur certains points d’énergie dans un but de libération intérieure.
Pourquoi participer à un rituel de guérison spirituelle? 
Nous avons besoin de travailler selon des rituels donnés.  Ceux-ci pavent la voie qu’emprunte l’énergie pour se rendre jusqu’au corps émotionnel de celui ou celle qui reçoit une guérison. Ils construisent aussi un écran protecteur contre des énergies moins élevées. Les rituels appellent les Êtres de lumière et les aident à cibler leur amour.
Chaque guérison est comme une mise en scène de l’inconscient de la personne qui la reçoit. Certaines parties émotionnelles sont rejouées par les médiums-guérisseurs pour dégager le corps émotionnel ou astral. Afin que le corps de souffrance s’apaise, certains de ses éléments sont joués à l’extérieur, comme dans un psycho-drame. Cela distrait le mental du récepteur.
“Les monstres qui se cachent dans notre ombre refusent la rédemption, mais réclament une éducation”, nous dit Ginette Paris dans La sagesse des larmes, paru aux Éditions de l’Homme en 2009. (page 134)
“Alors que l’approche médicale suggère de guérir les névroses, l’approche archétypique, elle, suggère plutôt de faire la rencontre de nos monstres, de faire connaissance poliment, prudemmment, avec une bonne dose de ruse.” (idem, page 135)
“Pour faire la connaissance des monstres de l’ombre, il faut les inviter à avancer vers le centre de la pièce, à présenter leur personnage et comme disent les maîtres de yoga, à savoir que l’on sait… je sais que vous êtes là dans l’ombre à me souffler des répliques.(idem, page 137)  En travail de guérison, on leur dit qu’ils doivent cesser leurs ravages… On les a entendus, il est temps qu’ils se taisent. On fait cela en diffusant une douce vibration lumineuse dans certains lieux de réception du corps physique.
Un rituel de guérison favorise la projection par des Êtres de lumière de leur énergie lumineuse, solaire et lunaire. Jumelée au fluide plus dense des guérisseurs, cette énergie peut agir sur la matière cérébrale, corporelle ou émotionnelle, et l’alléger.
Il semble que le chaman ou le guérisseur énergétique, tout comme le psychanalyste, soit un explorateur émérite de la conscience et un créateur de sens. Par ses transes et ses rituels, il offre une représentation symbolique du déséquilibre, permettant ainsi une résolution symbolique de certains problèmes, parfois spectaculaire, parfois subtile, toujours efficace.
 Comment ?
Le huitième chakra se situe à une vingtaine de centimètres au-dessus de la tête et irradie vers le ciel, vers le corps, vers la droite et la gauche, vers l’avant et l’arrière. Cela veut dire que c’est plutôt une boule d’énergie, un soleil rond et plein. S’il est ouvert évidemment.
Ce chakra, par son ouverture, capte des énergies cosmiques et les transforme en des énergies que l’humain peut contenir car il en atténue les fréquences. Si les énergies lumineuses descendaient dans la matière corporelle telles qu’elles existent dans le cosmos, elles la brûleraient. Pour accomplir leur oeuvre de guérison, les énergies lumineuses ont besoin d’être apprivoisées, c’est le rôle du huitième chakra.
Quand la transmutation des énergies est réalisée, l’information en est conservée et elle est canalisée à travers les corps subtils. Afin que les énergies de guérison soient canalisées à travers tous les corps subtils, principalement le corps émotionnel, l’énergie cardiaque doit jouer un rôle de catalyseur.
“Quand ce qui est supérieur pénètre ce qui est inférieur, il en transforme la nature et le rend supérieur.” (Maître Eckart)
Ces années-ci, les chakras fusionnent, ils ne sont plus des tourbillons en forme d’entonnoir isolés les uns des autres. Les coeurs s’ouvrent, le thymus est réactivé.  Les chakras deviennent des boules d’énergie interconnectées les unes aux autres. Pour que ce processus soit réalisé, il faut que la personne habite complètement son corps physique. Il faut qu’elle embrasse tout aussi bien le corps (qui est l’obscur) qu’elle désire la lumière.
Le corps émotionnel est parfois très chargé. La personne qui reçoit la guérison doit consentir à renoncer au blâme, à la culpabilité, aux peurs, aux blessures qui ont créé la maladie ou le malaise.  L’orgueil, l’ego, doivent être sacrifiés. C’est beaucoup de travail à faire, beaucoup de lâcher prise.  Il faudra peut-être s’y prendre à plusieurs reprises dispersées dans le temps.

Les guérisseurs travaillent selon l’inspiration suivante:
“… Visualiser chaque âme dans son intégrité parfaite. Chaque corps dans son intégrité parfaite. Les vibrations des sons et de l’état d’amour se réverbéraient dans les organes congestionnés, les tissus et les os de la personne traitée jusqu’à ce que toute la terreur, le chagrin et la rage aient été embrassés et transmués.” Voici comment Jésus travaillait. 
“Il élevait graduellement ces énergies discordantes, incohérentes et basées sur la peur au niveau de l’expression cohérente de l’harmonie engendrée par l’amour… Il assainissait et purifiait l’aura du malade.” (Claire Heartsong.  Anna, grand-mère de Jésus. Éditions Ariane, 2009, page 309)
 Les “receveurs” seront allongés par terre, sur des tapis de yoga recouverts d’un drap blanc. Ils n’ont rien à faire, seulement respirer tout doucement et se garder réceptifs. Tous, participants et guérisseurs sont habillés en blanc et apportent un ou deux draps blancs.

Qui peut participer?
Toute personne désirant guérir son coeur ou simplement progresser sur son chemin de vie. Les guérisons sont demandées en acceptant qu’elle ne se feront peut-être pas entièrement parce que tout sera fait à un rythme qui respecte chacun. Ceux qui reçoivent seront toujours protégés grâce au contenant énergétique prodigué par le rituel.
 Lieu: Montréal. 263, rue Duluth est, H2W 1H7
Dates:  23-24 novembre 2013, 10-11 mai2014
Coût: 150.00$

Aucun commentaire:

Publier un commentaire