Je suis des cours de yoga!!!!!!!!
J'ai finalement senti de l'intérieur (j'ai con-senti) que c'était ce qu'il me fallait faire à ce moment-ci de ma vie. Un bon matin, j'ai dit oui, très simplement, sans réfléchir. J'étais arrivée là, c'est tout. J'ai résisté si longtemps à cette proposition:"Faire du yoga s'impose dans un cheminement spirituel." Je me suis tenue ferme sur une position qui n'était pas un asana, j'ai répété bien des fois que le yoga ne convient pas à nos corps d'occidentaux. Et me voici, l'autre jour, me tenant ferme sur une jambe, le bras allongé vers l'avant, l'autre jambe relevée vers l'arrière. Et je tiens et je tiens et je me tiens là, calme et forte, sans faiblir. Et j'aime ça. Surprise !
Dans toute posture de yoga, il nous faut demander à notre être profond de consentir à tenir. À sentir la résistance et à se couler dedans au lieu d'y croire. Il faut la laisser fondre. Et là, le plaisir de consentir libère, ouvre, déplie, déficelle... Chaque asana, chaque mouvement est un exercice de plus vers la maîtrise du consentement... Je fais ce yoga par plaisir, sans volonté et sans forcer, je fais ce voyage par pur plaisir. Mon corps devient intelligible, frémissant et tendre. Je laisse aller toute précaution d'être en suivant la voix douce de l'instructeur. Et l'ouverture de mon corps m'enchante...
Je t'envie. Moi, je n'ai pas encore fait le saut!
RépondreEffacerCaroline, tout à coup, je me suis sentie prête: ma décision est prise. en septembre 2016 après bien des résistances, je m'inscris pour des ateliers de Yoga.
RépondreEffacerCaroline, tout à coup, je me suis sentie prête: ma décision est prise. en septembre 2016 après bien des résistances, je m'inscris pour des ateliers de Yoga.
RépondreEffacer