mercredi 15 mai 2013

Alicia Keys

Alicia Keys donnait une "classe de Maître" dernièrement sur OWN.

Elle parlait de ce qui a fait son succès mais aussi de ce qui fait sa vie:

"Je me suis laissée "mordre" par ma passion, ma musique. J'ai été à jamais marquée de mon amour pour la musique et le chant. Et la musique m'a aimée à son tour.  Soyez touchés au plus profond de votre coeur par la vie, disait-elle. Embrassez cette passion et soyez attentif à vous pratiquer le plus possible pour arriver à la maîtrise de ce qui vous passionne. Soyez occupé, préoccupé par ce feu qui vous habite." Rappellez-vous, c'est elle qui chante:" That girl is on fire." "Cette fille est en feu."

Elle continuait par ces paroles inspirantes:" Laissez votre âme se manifester dans vos actions et dans vos créations.  Osez, allez-y... ne vous demandez pas si les choses vont arriver mais quand elles vont arriver. " Je ne vais pas être heureuse si... mais plutôt quand je vais m'investir dans la joie...." Bon, j'ajuste un peu. Elle avait toutes sortes d'histoires pour illuster son propos. Moi, j'y vais plus simplement mais c'est dans la même lignée.

Elle ajoutait des choses que l'on sait déjà comme savoir qui nous sommes, se définir bien précisément, autrement dit, bien se connaître, et définir nos buts, savoir ce que l'on veut et honorer le mouvement de la création dans notre vie.

Finalement, c'est son sourire qui était le plus marquant, bien plus que ses paroles. Son sourire, elle nous l'a offert une heure durant. Depuis, je cherche les sourires autour de moi. Ils sont bien peu nombreux. Alors, j'essaie de sourire moi-même le plus possible. Un sourire est bien plus parlant que mille mots !


1 commentaire: