Fin janvier ou presque... février sera court cette année et mars et son printemps approchent !!! Non, non, je ne suis pas pressée, juste un peu en mal de clarté.
Il fait froid, plus que d'habitude. Les lumières du temps des fêtes ont été remisées dans le fond d'une boîte dans le fond d'une armoire. Les rues le soir seraient bien tristes si ce n'était de ce tapis blanc renouvelé plus que par les années passées. Il neige davantage sur Montréal cet hiver et le jardin en face de la maison est d'un blanc lumineux, même le soir il me semble. Ou c'est moi qui vois de la lumière partout. Ça n'a pas d'importance, le fait est que mon dedans s'illumine et que mon corps est stimulé dans tous ses systèmes, immunitaire, hormonal, nerveux et même digestif! Parler de mon corps en nommant ses sytèmes régulateurs de vie est bien peu poétique mais il faut le dire: si je me nourris de lumière, je vais mieux et mon corps qui se démenait pour retrouver sa joie est content.
Or, l'état de transe est une façon de stimuler l'accueil de la lumière. Médium ou pas, vous entrez dans des moments de conscience altérés. Réalisez-le. Les jours et les soirs d'hiver appellent à la tranquilité, au travail intérieur, au calme intérieur. Il y a ces instants d'éveil spontané, de plus grande sensibilité à ce qui est. Ils doivent être cultivés et l'hiver est le meilleur moment pour cette pratique. Le moment, en tout cas, où nous en avons le plus besoin. N'hésitez pas à vous nourir de lumière...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire