J'ai reçu ce témoignage d'un ami dernièrement et je tenais à le partager... Il a gracieusement accepté que je le publie ici.
Pendant un séminaire, ma conjointe a travaillé intensément au déploiement de l’énergie toute féminine contenue dans son bassin. Pendant ce temps, moi, je m’approchais de plus en plus de cette mémoire d’abuseur. C’est à la toute fin de la deuxième journée, pendant un exercice à deux, que la valve s’est ouverte pour nous. Nous nous sommes retrouvés l’un face à l’autre et j’ai ressenti un grand besoin d’obtenir son pardon. Pas parce qu’elle avait été directement impliquée dans un évènement passé avec moi, mais parce qu’elle représentait pour moi, à ce moment-là, l’ensemble des femmes de l’humanité. Le pardon que j’ai reçu est loin d’être un pardon passif dans le genre: « Allège ton fardeau je te pardonne.» Ce que j’ai reçu, c’est littéralement une vague d’amour, un cadeau, un don. D’ailleurs si l’on prête attention au mot pardon, on y découvre « par-don. » À cet instant ultime, j’ai été littéralement enlacé par ce qui me semblait être des milliers de bras aimants sortant de son bassin et de son ventre. C’est comme si son être me disait:" Tais-toi et accueille ce que j’ai à t’offrir car c’est dans ma nature d’offrir mon Amour à la vie."
Je crois vraiment qu’une des pistes de guérison pour la femme blessée c’est de réactiver cette fabuleuse matrice de vie contenue dans son bassin et dans son ventre et d’offrir toute la force qui s’en dégage. C’est dans le don sacré de ce feu féminin que la femme guérit et re- découvre le divin en elle et c’est en reconnaissant la nature sacré de ce magnifique présent que l’homme peut enfin retrouver toute sa noblesse, sa force et sa dignité. Du moins, c’est ce que je retiens de cette fabuleuse expérience. Merci à chacune d’entre vous de bien vouloir retrouver l’espoir en l’homme. "
Aucun commentaire:
Publier un commentaire