En vacances, au bord de la mer, je lisais le livre fascinant de Lynne Mc Taggart: La science de l'intention, publié aux Éditions Ariane en 2008.
Au chapitre trois, elle raconte l'expérience scientifique de Cleve Backster sur la sensibilité et l'intuition des plantes. Nous savons tous (enfin, presque tous!) que les plantes répondent à notre amour tout autant qu'à notre indifférence ou à notre négligence. Une plante avec qui on parle, à qui on exprime nos sentiments positifs envers elle ou envers la vie répond en beauté et en croissance harmonieuse. Ce qui est étonnant dans l'expérience de Backter, c'est qu'il ait pu démontrer que les plantes répondent même à nos intentions, même non dites, seulement conçues en nous-mêmes, et qu'elles savent déceler ce qui se cachent sous elles. De la même manière qu'elles réagissent à notre approche pour les nourrir, elles réagissent à une menace de notre part, les abandonner ou les laisser mourir, par exemple.
Elles savent ausi discerner si notre intention est réelle ou pas. Un ami de Backster imagina, sans "intention réelle," de mettre de l'acide dans le pot d'une plante. La plante, relié à un polygraphe, réagit d'abord fortement à cette menace, puis elle sembla comprendre que l'intention de lui faire mal n'était pas authentique et elle s'apaisa. Le tracé sur le polygraphe redevint plat ou paisible. L'expérience, répétée à volonté, démontre que " les plantes peuvent apprendre à distinguer une véritable intention humaine d'une intention simulée, et qu'on peut parler d'une courbe d'apprentissage chez les plantes."(p.83)
Je ne pense pas que je ne pourrai jamais repasser près d'une de mes palntes sans lui faire un petit clin d'oeil!
Mais surtout, imaginez la force de nos intentions envers nos amis, nos enfants, notre famille et le monde entier !!!!!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire