lundi 28 mai 2012

Le Lien Quantique

Voici un bel extrait de l'introduction du livre présenté hier : Le Lien Quantique de Lynne Mc Taggart.

"Ce livre propose d'adhérer à une nouvelle métaphore. Il rejette le dogme central de la science orthodoxe: que la matière, même la matière subatomique, existe isolément et qu'elle est complète en soi.  Il avance que la danse de la vie n'est pas un solo, mais un duo, que chaque partie de vous se raccorde à un lien essentiel et irréductible.  Il reconnaît que chacun d'entre nous est si étroitement interconnecté avec notre monde que nous ne pouvons espérer vivre de manière authentique que lorsque nous vivrons dans une histoire très différente.
Nous devons adopter une nouvelle définition de l'être humain. Nous devons observer notre univers avec un regard neuf. Appliquer ces nouvelles découvertes à tous les aspects de notre vie n'exige rien de moins que de nous renouveler.
Au final, le lien postule un avenir alternatif dans lequel un nouveau paradigme pour vivre en partenariat et en connexion remplace la métaphore de la lutte.  J'espère vous présenter une nouvelle vision de vous et de votre place dans le monde, non pas comme son maître ou son concurrent, mais comme son partenaire coopératif.
Cette nouvelle vision commence par la compréhension (choquante par l'importance de ses conséquences) que rien dans le monde n'est séparé.  En fait, au sens le plus élémentaire, il n'existe rien qui soit une chose. (pages 29 et 30)

Lynne Mc Taggart, comme Ervin Laszlo dans Science et Champ akashique, publié aux Éditions Ariane en 2005, avance que tout ce qui existe dans l'univers est relié à tout. Ces deux auteurs, et c'est ce qui est si intéressant à propos de leur oeuvre, appuie solidement leur  hypothèse sur les nouvelles découvertes scientifiques, principalement en physique quantique.  Leurs livres sont abondamment et sérieusement documentés. Ils proposent une nouvelle façon de vivre, de percevoir le monde et soi-même. Ils inspirent au partage, au respect de la terre et à la paix intérieure et dans le monde. À lire absolument.

1 commentaire:

  1. Il faut lire sur le phénomène de la synchronicité d'après Jung.
    Suzanne

    RépondreEffacer