vendredi 23 mars 2012

Plus que deux jours...


Plus que deux jours et mon blog aura 1 an !
J'en avais écrit l'hisotire pour Noël, la revoici...

Fin février 2011: Je passe la fin de semaine chez mon amie Gisèle (à qui je dois la photo de cette porte ouverte sur l'infini). Beau moment d'amitié. Elle me parle de son blog que je visite régulièrement depuis quelques années: Gi Thibault-une sorcière. Elle est ravie, les gens la lisent dans le monde entier.  Elle me fait voir les statistiques, plus de 4,000 visites par mois parce que ses messages très diversifiées sont toujours intéressants, parce que sa belle écriture sait nous rejoindre. Son enthousiasme me gagne. Curieusement, c'est l'image  (dans ses statistiques) de la carte du monde qui frappe le plus mon imagination. Plusieurs pays s'illuminent sur les cinq continents à mesure des visites de ceux qui la suivent dans ses histoires de vie. 

Mars 2011:  L'idée, et plus que l'idée, l'élan, la certitude, s'affirment en moi : je vais écrire un blog sur la spiritualité, sur le channelling, sur la vie. Si j'ai des doutes quant à ma capacité de tenir à long terme, je n'en ai aucun en regard du contenu, aucun non plus sur ma capacité de communiquer ce qui me tient à coeur. Je sais que je peux rejoindre les gens intéressés par leur développement spirituel, je sais avec certitude que mon blog peut être inspirant. Je cogite, je me prépare, je mets des choses en place dans ma tête, dans mon coeur. Je me laisse entraîner par cette inspiration bénie née près de Gisèle en février. Les doutes s'amenuisent...

Fin Mars: Je me lance. Mon amoureux m'aide à apprivoiser les aspects techniques qui m'avaient d'abord rebutée. Merci Jim. 
Au fil de l'année, les visites se font plus nombreuses et plus régulières.  Des pays s'illuminent aussi sur "ma" carte du monde. La Russie, la Lettonie, l'Allemagne, la France, la Belgique, l'Italie, la Suisse, la Tunisie, la Turquie, l'Indonésie, Hong Kong, l'Inde, le Chili, l'Argentine, le Brésil, les États-Unis et, évidemmment, le Canada, très brillant.  Les commentaires me viennent le plus souvent sur FaceBook, parfois même en anglais. Celui qui se répète et me soutient le plus me parle de l'inspiration que les gens tirent de mes propos, de mes échanges.

Écrire des messages sur mon blog est ma discipline spirituelle de chaque jour ou presque. C'est ma prière quotidienne que j'élabore et répète aussi bien dans ma douche, sur la rue ou en face de mon ordi. J'aime être lue, entendue. J'aime partager... Je sais que, tout doucement, les choses que j'ai découvertes et assimilées et chaque écrit que j'ai peaufiné dans le passé m'ont amenée à savoir écrire ce blog et à avoir confiance dans ma capacité à changer le monde.

Tout mouvement, toute action, toute pensée, tout sentiment comptent sur un plan universel.  Rien ne se perd. La création est un processus continu d'une âme à une autre, d'un coeur à un autre, d'un moment à l'autre et pour toujours. Chaque chose faite avec coeur altère le présent, accomplit la rédemption du passé et annonce un futur meilleur pour l'humanité entière. Malheureusement, chaque chose faite dans la négativité compte tout autant.

Noël 2011: Je rends grâce  pour ce blog que j'ai su écrire et que les gens dans le monde entier ont su lire et aimer ... Merci  à vous tous, chers lecteurs ! 
 
Aujourd'hui, 23 mars: Mon enthousiasme est aussi fort qu'il y a un an!





1 commentaire:

  1. Félicitations chère Caroline.

    Tes textes m'ont beaucoup aidé, sois-en sûre. Je reviens sur ma Planète après avoir erré un peu.Que cette nuit même je te lise et que je t'envoie cette référence de livre, c'est comme un cadeau pour toi!!!

    RépondreEffacer