jeudi 26 janvier 2012

Il n'y a pas d'émotions négatives, prise 1


"Mon travail en tant que psychothérapeute et sexologue clinicienne m’a permis d’appréhender avec clarté la grande émotivité de l’humain. C’est là d’ailleurs toute sa beauté. Ce n’est certainement pas une situation à réparer. Les émotions distillent de la créativité et permettent le grandissement de l’âme. Une fois mon coeur plus ouvert, j’ai acquis une plus grande capacité à ressentir des émotions de toutes sortes et de toute intensité, avec leurs infinies richesses. Le cœur n’essaie pas de se dérober, il n’épargne pas ses hommages aux émotions humaines. Il s’oppose au mental, ce tricheur qui dérive, qui s’objecte à la vie et qui déguise ses propos en paroles d’amour alors qu’elles ne sont qu’illusions.

Les émotions vécues avec humilité et simplicité permettent de pénétrer les couches profondes du divin en soi, comme si un fluide sacré en irriguait la qualité porteuse. Le cœur reste toujours capable d’aimer même s’il continue de ne pouvoir accéder à l’amour inconditionnel à cause de son ouverture trop étroite, à cause de son expression tronquée.

En offrant quelques avenues de travail pour ouvrir leur propre médiumnité, j’ai voulu aider ceux qui le souhaitent à revendiquer un droit de naissance dont beaucoup ont été lésés, celui de vivre le cœur ouvert et d’établir des alliances plus concrètes et profondément réconfortantes avec la Lumière. Je suis retournée à mon propre cheminement et en ai dégagé les principales étapes. Je les ai appelées des portes. Elles étaient fermées, imposantes, « emprisonnantes ». J’ai appris, et continue à apprendre, à les ouvrir et à traverser leur seuil. Derrière chacune m’attend un renouveau, un souffle de vie. Le sens de mon existence s’en trouve éclairé, tissé plus solidement, d’épreuves en réussites, de l’obscurité vers la lumière, d’une expression malhabile à des mots inspirés. De la souffrance au bonheur.  Jusqu’à ce que la roue de cette vie dualiste qui tangue sans répit d’un pôle à l’autre  permette un tourment, un défi ou l’adversité à nouveau … Les acquis sont à revisiter constamment, mais ils se multiplient et se solidifient avec le temps. L’espoir laisse place à de plus en plus de certitude, la liberté remplace la servitude." (extrait de mon livre)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire