lundi 21 novembre 2011

Réflexions du jour

Je ne suis jamais que moi-même, et je dis cela dans le sens le plus positif. Je suis à l'image exacte de la tâche de vie accomplie, professionnelle, relationnelle et personnelle. Je me résume à l'addition, et c'est par elle que je m'impose, de toute ma vie, de toutes mes expériences, de mes succès et de mes échecs, de mes limites et de ma grandeur d'être humain unique. Je poursuis ma recherche de sens et d'indivuation, je ne la recommence jamais à zéro mais je la renouvelle sans cesse.

Il m'arrive encore de vouloir inutilement altérer mon  image de moi, de ne pas reconnaître mon  potentiel, de l'annuler avant de le mettre à l'épreuve.  J'éprouve, moins souvent mais parfois encore, un "flou anxiogène".  Je suis, de temps à autre, décentrée, déconnectée de ma force, en périphérie de moi-même. Pourtant, je suis toujours la même et le sentiment occasionnel de vivre un échec ne change rien à mon succès. Puisque c'est ma vie, c'est toujours un succès, même dans ses méandres les moins sereins. Les apparences réussissent à me mentir moins souvent. Mes acquis sont toujours disponibles.

Je suis surprise de me perdre parfois dans des avenues compliquées alors que ma vie est devenue relativement simple, vues ma maturité et ma force. C'est la faute à la vulnérabilité!

J'aime pourtant cette vulnérabilité qui accompagne nécessairement toute quête. Quand je la ressens et que je l'accepte de plus grands changements ont lieu dans mon monde intérieur. La réalité extérieure ressemble à mon bardas intérieur. L'attention que j'y porte amène la vie à me porter plus d'attention elle aussi.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire