mercredi 23 novembre 2011

Ériger le "fort" intérieur

Le "fort intérieur", s'il peut être haut et solide, n'en reste pas moins friable et malléable grâce à notre merveilleuse vulnérabilité d'êtres humains. Fort et fragile tout à la fois.

Se chercher et tenter de se trouver entièrement exige une présence à tout, à toute la vie sous toutes ses formes. Trop souvent, les gens qui "spiritualisent" leur vie, encombrés d'idées nouvelles-âgeuses, passent à côté de leur vie justement parce qu'il se tiennent en rupture avec leurs côtés ombrageux. Trop souvent, ils utilisent le temps passé pour s'exprimer à propos de leur recherche : "J'ai déjà fait ceci ou cela, mes vibrations sont maintenant élevées. J'ai déjà travaillé sur tous mes chakras, c'est accompli, je n'ai plus besoin d'y revenir." Le travail intérieur en est un de répétitions, de renouvellement, de rencontres avec l'ombre et la lumière dans un mouvement continu, transcendant certes mais surtout global et toujours actuel, c'est-à-dire que c'est un travail quotidien qui ne finit jamais... Les couches d'être se succédent et nous révèlent un noyau au centre de nous-mêmes qui nous échappe dès que nous croyons y avoir touché.  Nous ne sommes qu'humains après tout et notre nature divine s'exprime à travers un tissu universel et personnel d'ombres et  de lumières. S'esquinter à vouloir se tenir simplement dans la lumière ne mène nulle part.

C'est dans cet esprit que j'ai créé ma formation en médiumnité.  Se rassembler dans tout ce que nous sommes est un travail perpétuel... et fascinant! Les rires succèdent aux pleurs aux rires.  La confusion ou le vide suivent l'élan de créativité, la nuit de l'âme se mêle aux moments d'illumination. La seule constante est l'intention. L'intention de se tenir de plus en plus proche de soi-même, ouvert au changement et ferme dans la résolution de se rencontrer avec humilité dans toutes ses facettes, les plus belles comme les moins éclairées. Et de servir à partir d'un coeur entier.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire