J'ai un rêve. En fait, j'en ai plusieurs, mais celui-ci est celui qui me tient le plus à coeur.
Je rêve de vieillir avec grâce.
J'ai eu 62 ans hier. Mon visage porte plus de rides, c'est vrai, mais mes yeux restent pétillants. Je suis plus heureuse. Mon corps demande plus d'entretien mais il répond mieux à mes soins. Je suis plus légère, plus ouverte, moins inquiète. Je ris encore tout autant mais avec plus de liberté.
La dernière dizaine en a été une d'accomplissements, de créativité et d'intense travail personnel et professionnel. Cela m'apporte de la certitude par rapport à la prochaine dizaine. Il y a un fondement dans ma vie que j'ai mis des années à construire, que je ne peux plus perdre même à travers épreuves et difficultés. Mon village intérieur s'est éclairé d'une nouvelle lumière toujours plus brillante, les brumes sont moins épaisses, les ombres moins pénétrantes.
Ce que je veux faire ressortir surtout dans mon message d'aujourd'hui, ce n'est pas que je suis arrivée à un quelconque eden. C'est plutôt que je prend plus de plaisir à avancer ... vers moi-même. J'avance avec plus de sérénité. J'espère pouvoir dire la même chose à 72 ans: "Je suis plus heureuse qu'à 62 ans, ma créativité est plus grande et plus satisfaisante." Il y a de la place dans ma vie pour plus de plus. Je rêve que les moins se transforment en davantage de plus. Ouf, je me répète mais c'est vraiment là où j'en suis. Je rend grâce chaque jour pour les acquis, je cherche chaque jour à les bonifier. Je continue... J'aime la route.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire