"Vous vous demandez quoi attendre de la vie et pas ce que la vie attend de vous ? C'est à vous de vous mettre au service de la vie." (Christiane Singer)
Cette année, en revenant de vacances, j'ai été très heureuse de me remettre au travail, j'avais hâte, j'étais excitée d'entrer dans un long moment d'accomplissement professionnel. J'avais l'habitude de " reprendre le collier." N'est-ce pas une étrange expression : se remettre le collier au cou comme un bagnard? Je dois avouer que j'ai longtemps vu le travail comme un sacrifice. Sacrifier ma vie pour la gagner, victime des circonstances. Il y avait la vie et puis, il y avait le travail. Que j'aimais beaucoup par ailleurs, mais qui posait malgré tout un film négatif sur ma vie. Les vacances en couleurs, le travail en noir et blanc même quand il s'avérait satisfaisant, voire exaltant.
Ce temps est bien révolu. Lentement, avec les années, j'ai investi mon travail d'une belle pensée de service sans sacrifice. La mentalité judéo-chrétienne s'étiole en moi, le joie de vivre la remplace...
C'est magnifique ça Caroline.
RépondreEffacerEt tout coule maintenant! Je suis très heureuse que mon amie soit heureuse! Gi xxxx