dimanche 21 août 2011

Vivre libre et guéri

Mon dernier message, en fait, parlait de la guérison de l'âme. J'ajoute ici une brève réflexion en regard de la guérison. 
 “Peu importe que vous avanciez lentement, pourvu que vous ne vous arrêtiez pas.” (Confucius)
En général, la guérison spirituelle renvoie au concept du retour vers soi, vers le divin en soi. La réunion avec le divin a été accomplie. Nous redevenons entiers, nous tendons un peu plus vers l’unité au lieu de baigner avec plus ou moins de conscience dans la dualité.
Il y a dans cette définition une idée de mouvement, d’action. Dans notre lente avance, l’ego et ses obstacles, les illusions qu’il fabrique de toutes pièces et les cristallisations mentales et émotionelles qui s’ensuivent, sont rencontrés, ils sont pris en compte et pris en charge. La guérison permet de les dissoudre et de continuer notre marche “à l’endroit.” La paix a une chance d’être recréée entre la personne, son corps et son âme. Surtout, la dynamique intérieure est replacée dans un équilibre nouveau, une plus grande harmonie. Pas une harmonie parfaite, une plus grande harmonie. Le travail n’est jamais fini, la route est longue et sinueuse mais l’avance, même très lente, est transformatrice. Quand l’énergie vitale circule mieux en un lieu donné dans le corps, tout l’ensemble du corps se trouve revitalisé. Si le corps est revitalisé, la psyché est libérée. Si la psyché est revitalisée, le corps est libéré. Il y a moins de conflit au coeur de la personne.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire