vendredi 3 juin 2011

Le mystère humain

"Le mystère humain apparaît paradoxal au regard de la différence qui existe entre l'histoire humaine et les potentialités de l'homme: " Nous appartenons à une espèce exceptionnellement douée dont les possibilités latentes sont celles d'un dieu mais dont les agissements apparaissent comme étant ceux d'un maniaque." (Unknown man, Yatri, éd. Simon and Schuster)
Peu d'entre nous soupçonnent qu'il y a  quelque chose de faux dans notre manière de vivre, d'agir et de penser et, selon nous, il est inhérent à l'être humain d'être seul, anxieux, incertain et de vivre dans la crainte de la mort. Nous commençons seulement à comprendre qui nous pourrions être, ce que nous pourrions faire de nos vies, de notre perception de plans de conscience différents et de notre planète."
(Drouot, Patrick. Guérison spirituelle et immortalité, France,  Éd. du Rocher, 1992, page 11)

Nous sommes tellement plus que ce que nous croyons être. Il existe dans notre conscience de multiples terrains en friche, infiniment fertiles, des régions non-explorées qui n'attendent que notre attention, nos soins. Nous pouvons les rejoindre facilement par notre intuition, en faisant taire notre mental de façon à créer une fréquence vibratoire plus élevée et plus expansive, voyageant à travers l'espace subtil. Nous vivons la moitié de notre vie, peut-être moins, alors que nous sommes des êtres immenses, capables de s'ouvrir à  la conscience universelle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire