Les prières de mon enfance étaient remplies de tristesse et de frustrations. Pas toujours, il m'arrivait de saluer simplement cette énergie que j'appelais "Mon Dieu." Cependant, mes prières étaient dites sur fond de mélancolie. "Je n'ai pas cette chose ou ce succès ou j'ai cette difficulté ou je veux ceci ou cela...je suis en manque et je demande une réparation." Je comprends aujourd'hui pour quelle raison je n'avais pas l'impression de recevoir une réponse. Face aux attentes, la vie se met à attendre elle aussi.
Aujourd'hui, mes prières de "grande personne" sont remplies de gratitude et de joie. Merci pour cette belle nuit de sommeil et de rêves. Merci pour cette journée qui sera ... tout ce qu'elle sera ! Merci pour cette attention patiente dont je me sens entourée. Merci pour cette vie qui coule en moi, dans mes amitiés, dans mes amours, dans mon travail. Merci pour l'amour abondant que je reçois et qui me rend capable d'en donner ... Merci!
"Mon Dieu, je te prie d'entendre ma gratitude." Cette prière, la plus simple qui soit, me remplit de joie. Je me sens ouverte quand je remercie au lieu de demander. Mon coeur reste ouvert au lieu de se refermer au contact du désir de quelque chose que j'aurais poser comme absent.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire