Malraux, on s'en souvient, a dit de ce nouveau siècle qu'il sera spirituel ou ne sera pas. D'autres ont ajouté qu'il sera féminin ou ne sera pas. Cela veut dire, entre autres, que l'ordre ( accompagné souvent de grands désordres) religieux doit céder sa place aux temps spirituels et à leur essence plus féminine.
Mon projet de formation en médiumnité s'inscrit dans ce mouvement de réconciliation du masculin avec le féminin. Je me suis retrouvée en terrain vierge, souvent parcouru, pas toujours embrassé de l'intérieur, rarement ravi par les enseignants. Sans ravissement, il n'y a pas de pénétration profonde du monde subtil.
Le premier cycle de formation s'achève et l'abandon au processus d'ouverture aux énergies subtiles plutôt que la recherche de connaissances et d'exercices bien structurés garde tout le groupe en alerte à tous les instants. À travers cette formation, j'ai eu à remettre cent fois sur ma table de travail l'acceptation de ma propre féminité. Ce fut une expérience éprouvante et combien bouleversante ! Le rêve de faire entendre une voix plus féminine sur le monde de la médiumnité me tarabuste, il m'appelle et me charme...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire