lundi 12 août 2013

Donner au suivant

Pendant 4 jours, j'ai aidé ma fille à déménager. J'ai peinturé sa cuisine, aidée d'une autre personne, monté dans l'escabeau, descendu, remonté, étiré mes bras, bref, j'ai peinturé avec tout ce que ça représente d'efforts et de mouvements pour tout le corps et surtout pour les jambes.  Puis, nous avons fini les boîtes et les avons transportées dans les escaliers, etc...

Il y a trois mois, je n'aurais pu faire tout cela. J'avais trop mal au genou droit. Ma fille est étudiante en ostéopathie et a accepté de travailler mon genou et ma jambe à quelques reprises.  Je n'ai plus mal depuis. Évidemmment, ce n'est pas ces quelques fois seules qui m'ont aidée.  Ce sont tous les soins reçus depuis quelques années. Disons qu'elle a récolté en deux ou trois fois ce que d'autres intervenants avaient semé. Tout de même, sa générosité m'a bien servie.  Or, j'ai pu la servir à mon tour. Sa générosité m'a permis d'être généreuse à son endroit. Donnant, donnant.

Et ma réflexion va un peu plus loin: donner au suivant.  Redonner à une personne qui nous a donné, c'est bien. Donner à une personne qui ne nous a rien donné et même que l'on ne connaît pas, ce n'est pas mieux mais c'est tout aussi magique...parce que c'est tout à fait gratuit !

Mes vacances se terminent aujourd'hui. le soleil et la mer m'ont bien ressourcée... gratuitement! C'est le voyage pour me rendre qui ne l'était pas. Mais, je m'en fous, la mer m'a bercée d'une si belle manière.

Et chez vous, il faisait beau?


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire