vendredi 21 décembre 2012

"Le commencement est proche"

Vu sur Facebook aujourd'hui: " Le commencement du monde est proche"

Certains ont vu une tragédie dans cette fin du monde annoncée, j'y vois de l'espoir. Plus que de l'espoir, j'y découvre une réalité déjà transcendée. De ces images de vies détruites ou de villes et de terres envahies par une eau déchaînée, il me reste la vision réconfortante de nombreux gestes d'amour offerts à ceux qui souffrent, perdus près d'une maison ruinée ou accablé près du cerceuil d'un enfant bien-aimé. 

Sans se presser, le monde se transforme.  D'un désatre à l'autre, d'une tuerie à l'autre, d'une crise économique à l'autre, le visage du monde change, avec intensité  peut-être mais lentement tout de même. Le visage du monde se transforme en un visage d'amour.  Toute cette compassion offerte aux victimes des dizaines de catastrophes qui nous ont bouleversés dans les dernières années transcende notre relation à la vie pour toujours, ouvre nos coeurs et appelle à observer l'ombre et la lumière de l'humanité avec une conscience aiguisée de notre responsabilité.  Elle nous porte vers une action personnelle et efficace, jour après jour. 

Je table sur tous ces regards d'amour observés dans les médias pour renouveler ma confiance à une humanité souffrante et... éveillée!

Qu'allez-vous faire aujourd'hui pour les autres ? Qu'allez-vous faire pour vous-même aujourd'hui ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire