Vue sur Face Book en ce lundi matin, 2 avril : "Ça va comme un lundi matin." Et encore, entendue bien des fois: " Ben, c'est lundi matin, le boulot qui recommence pour toute une semaine, eurk..." Et puis: "Il me reste trois longues, longues années de travail avant de pouvoir prendre ma retraite." Ou : " Les vacances, vivement les vacances."
Pourquoi ne dirait-on pas: "Ah! onze mois de travail en face de moi, comme c'est stimulant!" Ou:" J'ai une belle semaine remplie de travail qui m'attend."
On étudie de nombreuses années pour se construire un bel avenir qu'on a choisi librement, on bûche fort pour obtenir de meilleures conditions de travail, de l'avancement, on travaille d'arrache-pied pour se créer une vie confortable et on annonce en même temps que notre emploi nous pue au nez !!! Confusion ?
Est-ce qu'on apprécierait que les grands artistes se mettent à la retraite parce qu'ils ont 60 ans ? Avez-vous déjà remarqué que les gens riches ne prennent pas leur retraite ? Qu'est-ce qui fait que la créativité des uns et des autres nous apparaît normale jusqu'à un âge avancé et pas la nôtre ?
Laissons de côté la peur des changements. N'hésitons pas à faire ce qu'il faut pour nous créer un travail satisfaisant. À 60 ans, il peut nous rester une trentaine d'années à vivre, à oeuvrer pour le bien de l'humanité, à contribuer à la réalisation d'un monde meilleur...
C'est cette semaine que ce dernier cycle de vie commence ou continue...
C'est cette semaine que le deuxième cycle de vie continue... Qu'il soit intéressant et créatif...
C'est cette semaine que le deuxième cycle de vie continue... Qu'il soit intéressant et créatif...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire