mercredi 1 février 2012

L'ouverture au divin


" Il semble impossible que l’ouverture au divin se fasse sans préparation, sans un temps de gestation, pas plus d’ailleurs qu’elle ne peut rester ancrée dans notre côté humain sans un bon travail d’intégration. Ainsi, tout chemin parcouru, toute synchronicité nous reconduisent à la place exacte où l'on doit se trouver et, aiguillonné souvent par un problème existentiel ou un problème de santé, un travail plus concret se met en œuvre pour ouvrir la prochaine porte. Dans mon cas, la  porte suivante fut celle de ma médiumnité. J’étais prête à la traverser, à accueillir sa fécondité. En fait, ce n’était pas là le but que je poursuivais au début de cette étape de vie particulière. (J'ai eu des cataractes à 52 ans. J'étais si jeune que je devais me demander quel message ce problème contenait.)  Il s’agissait plutôt d’accorder à l’ensemble de mon corps, ou à l’ensemble de mon circuit énergétique, toute l’attention nécessaire au dégagement de mes yeux de même qu’à celui de mon espace intrapsychique. Avec le temps et le manque de réponses aux questionnements suscités par la crise existentielle qui châtiait ma vie, je m’étais abîmée dans des pourparlers intérieurs stériles, obsessifs et discordants. Le moment était venu d’en finir avec toute cette négativité.

En cherchant la guérison de mes yeux, je me suis mise en frais de redonner une santé à mon âme, de provoquer un éveil à ma véritable nature et de susciter un état d’ouverture plus confiant en un divin reconnu et aimé. Mes cataractes, je le crois, auraient pu être dissipées par tous les soins reçus. Cela ne s’est pas produit. En profondeur cependant, la cause première de mon aveuglement a été délogée et j’ai pu renaître à une nouvelle vision du monde et de mon monde, de ma vie. La médiumnité, quant à elle, n’était pas envisagée dans l’immédiat, elle n’apparaissait encore que comme un résultat secondaire probable mais indéfini, lointain." (extrait de mon livre)

Puis, le temps et ma volonté de rester attentive aux messages divins (entre autres, synchronicités ) m'ont poussée vers l'éclosion de ma médiumnité. Depuis 8 ans, j'offre des messages inspirés. Cela n'est pas un but en soi, c'est un chemin que je poursuis avec l'intention de servir les personnes qui me consultent et de partager la lumière qui s'installe petit à petit dans ma vie. La fin de semaine dernière, j'ai commencé un nouveau cycle de formation en médiumnité. Cela aussi, n'est qu'une escale vers un plein éveil spirituel.  Mais, quelle escale !!!

1 commentaire: