La petite histoire de ma formation en médiumnité
Décembre 2009:
Je marche sur la rue dans Outremont, j'ai une soudaine inspiration, je suis prête à passer à la prochaine étape de mon développement spirituel: je vais créer une formation en médiumnité. Quelques années auparavant, j'y avais pensé mais le temps n'était pas venu. C'était une pensée dans ma tête, la chose logique à faire. Le projet n'a pas tenu, il n'était pas soutenu par ma sensibilité ni par mes Guides. Cette fois-ci, la pensée est cardiaque et physique, elle descend dans mon corps comme une émotion délicieuse, elle quite ma tête et se pose sur mon coeur, s'y installe avec certitude: "Je saurai comment m'y prendre." Je me sens entourée de mes Guides, Ils sont d'accord ou peut-être ont-Ils semé eux-mêmes cette inspiration en moi. Pendant deux jours, je sens leur présence comme un châle sur mes épaules. Pendant deux jours, les idées se bousculent, s'imposent et proposent déjà toute la structure de cette formation, toute la direction à lui donner. Plusieurs exercices se présentent comme une évidence. Les racines de mon inspiration se font solides et profondes. Je suis emportée par une fièvre de création bienfaisante. Heureuse et exaltée, je souris sans cesse...
Janvier 2010:
J'écris un texte assez court de présentation de ce projet et je lance l'idée dans l'univers. Je l'envoie à des ami(e)s et à quelques personnes qui sont venues en canalisation et qui ont semblé intéressées par une telle formation. La réponse est immédiate. Je n'aurai pas à faire de publicité. Un courriel envoyé à quelques personnes qui l'ont fait parvenir à leurs contacts et voilà que les demandes d'informations, de rencontres et d'inscriptions se succèdent rapidement. C'est le signe que le projet est juste et bon.
Années 2010, 2011 : Je travaille énormément à élaborer avec le plus de rigueur possible chaque fin de semaine de formation. J'écrirai presque 200 pages de notes. Je cherche, je lis, je me fie à ce que je ressens, j'élabore minutieusement chaque moment de chaque fin de semaine de formation, j'accomplis un travail de moine. Je sens l'appui et le réconfort offerts par mes Guides. J'explore des avenues d'enseignement nouvelles, je les offre et tout n'est pas idéal. Il faut remanier les choses, ajouter, retrancher, mais toujours mes Guides m'assistent et m'inspirent de mille et une façons.
Janvier 2011: Le groupe de participants se précise, certaines personnes s'en vont pour toutes sortes de raison. Douze personnes finiront. Il y a dans ce nombre 12 une énergie extrêmement puissante, une cohésion qui créera à la fin un noyau de gestation d'un nouveau projet ( dont je parlerai demain.)
Septembre 2011: La formation se termine par un intensif. Je sais que c'est un sucès quand j'entends ces mots: "D'une façon très féminine, tu nous as gardés enracinés." Tout est accompli.
Décembre 2011: J'éprouve une gratitude infinie pour les êtres de Lumière qui m'ont guidée et pour les 12 personnes qui m'ont fait confiance jusqu'à la fin.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire