mardi 29 novembre 2011

Le dauphin deviendra roi!

Ulysse est né hier après une longue attente! Ce premier né sera roi un jour dans son domaine intérieur.  Je le sais parce que je connais ses parents !

J'ai deux bonnes raisons d'être heureuse cette semaine. Et reconnaissante! J'en ai beaucoup plus que deux mais les plus importantes sont en lien avec cette merveilleuse venue au monde de ce petit grand Ulysse.

D'abord, avoir été invitée à une naissance, c'est en soi une bien grande chose pour laquelle j'ai une reconnaissance infinie.  J'ai failli arriver trop tard. Mais, tout s'est mis en place parfaitement, la levée du jour, la proximité de l'hôpital, l'obligeance d'Ulysse d'attendre mon arrivée. 

J'ai vite compris que je devais me mettre en méditation parce que la maman, en m'invitant, m'avait donné comme contrat de "tenir le sacré" autour d'eux et d'éclairer le grand voyagement du bébé. De plus, quand je suis arrivée, elle était épuisée après presque 48 heures de travail.  Elle avait bien besoin d'une énergie haute et lumineuse. L'appeler est justement chose que je sais faire. Tout de même, incertaine et espérante quant à cette capacité de manifester cet appel à ce moment précis, je me suis assise en prière sans savoir exactement si j'allais vraiment aider Ulysse à s'abandonner à ce passage si étroit de la mer utérine et salée à sa mère d'ici-bas.

J'ai médité une heure, sans bouger, dans un état hypnagogique que j'ai rarement su tenir aussi longtemps.  Et j'ai pu touché du bout  de mes doigts subtils à ces Êtres de lumière qui assistent avec grâce et bienveillance à chaque naissance.  Je les ai vus (ce n'est pas une figure de style, je les ai vraiment vus) accompagner Ulysse dans  sa descente, très légèrement mais avec l'intention ferme de lui permettre de voir le jour terrestre sans encombre. J'arrête ici, les mots sont si limités pour exprimer un tel événement!

J'espère avoir été un canal aussi pur que possible et avoir aidé la maman et l'enfant à naître à leur nouvelle vie comme nous allons tous naître d'ici peu à une nouvelle phase de la vie humaine. Pour sûr, j'ai été nourrie d'une énergie qui me transforme ...

Mon coeur est rempli de gratitude !







1 commentaire:

  1. C'est tellement bouleversant cette expérience "sacrée" . Je suis "montée" en flèche en te lisant. Merci! Gi

    RépondreEffacer