En mai dernier, Oprah s'adressait pour la dernière fois à son public dans le cadre de son "talk show." Vendredi passé, soit le 9 septembre, cette émission a été diffusée de nouveau. J'ai envie de vous partager l'essentiel de son message, simple, authentique, inspirant.
J'en ai retenu quelques phrases clés:
"Au début de ma carrière, je voulais simplement avoir un emploi, bien le faire et ne pas blesser qui que ce soit. Puis, j'ai eu une vision, je me suis sentie appelée à faire plus qu'un travail. J'ai voulu inspirer les gens à être un peu plus eux-mêmes, à vivre au coeur d'eux-mêmes. J'ai voulu être au service de l'humanité."
"L'essentiel dans la vie, c'est de trouver sa mission, comprendre ce que c'est et se mettre en frais de l'accomplir sans attendre."
"Il n'y a pas de grandes missions et de plus humbles qui n'en vaillent pas la peine. La mienne correspondait à ma vie professionnelle mais ce n'est pas toujours le cas. Vous êtes toujours au bon endroit, au bon moment, accomplissant exactement ce que vous devez accomplir. Ne croyez pas au spectaculaire. Soyez là où vous êtes et faites le bien que vous pouvez faire. Demandez-vous ce qui allume votre coeur pour que ce que vous êtes se mette à illuminer le monde. "
"Il n'y a plus d"excuse. Soyez responsable de votre vie pleinement. Dites adieu au blâme. Et vous serez libre."
"Presque toutes les personnes que j'ai rencontrées avaient ceci en commun: elles n'avaient pas le sens de leur propre valeur. Elles ne croyaient pas qu'elles avaient vraiment le droit de s'investir dans la vie qui leur a été donnée. Presque tous avaient besoin de me dire:" Me vois-tu? M'entends-tu? Donnes-tu de la valeur à ce que je dis ?"
Finalement, elle a parlé de Dieu d'une manière très simple. Elle a dit que si une personne fait le silence à l'intérieur et écoute, elle va entendre le murmure aidant de Dieu.
" Soyez un havre d'amour et de sécurité pour les gens qui vous entourent. Choisissez d'aimer une personne totalement. Puis, deux, puis trois...sans fin."
J'espère que ma traduction fait honneur à sa parole...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire