J'aimerais rendre hommage à une amie de longue date. Aujourd'hui, Gisèle a 70 ans, une grande sagesse, une écriture magnifique, des enfants et des petits-enfants nombreux et merveilleux. C'est à eux que son message s'adresse ce matin. Parce qu'elle est une inspiration pour moi comme pour plusieurs, parce que je lui dois l'élan d'écrire un blogue au jour le jour, je veux vous la faire connaître en lui empruntant ces mots éloquents qui nous rejoignent tous:
"...le livre "Il y a trop d'images", un vrai beau cadeau. Je me joins à la parole de Bernard Émond: "Résister, c'est la grande affaire. Il n'y a rien de possible sans cela. Résister à l'insignifiance ambiante; chaque geste de générosité est un acte de résistance et de liberté." Mes enfants, soyez aimants mais aussi rebelles et fiers! Recherchez la culture, les arts, la beauté. La beauté mène à la transcendance. Si vous êtes là, à ce moment-ci, sur Terre, il y a une raison. J'ai toujours aimé penser que le monde était meilleur du simple fait de votre présence ici-bas.
Et n'oubliez pas, vous n'êtes pas seuls. Il y a une vie, une présence, un appel à plus grand que soi en vous. Il y a aussi l'appartenance à votre famille, votre tribu, choisie comme piste d'atterrissage. Bon choix ! Bon choix! Utilisez-vous avec confiance!"
Ah! oui, j'oubliais! Je lui dois aussi la belle photo que vous pouvez contempler chaque fois que vous venez me lire. Si vous voulez la visiter, c'est à l'adresse suivante : http://githibault.blogspot.com
Bonne journée!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire