mardi 3 mai 2011

La poésie, langage du 7e chakra

Le vrai médium utilisera la poésie, du moins en partie, pour rejoindre le coeur de la personne qui vient en consultation. Si un message  a été livré sur un ton de prédicateur, alors ce n'est pas vraiment du channelling.  C'est peut-être même de l'imposture!
Voici un extrait d'une conférence donnée par Huidobro à Madrid et rapportée par Jodorowski dans Le théâtre de la guérison publié aux Éditions Albin Michel en 2001 (page 30) :
"Outre le sens grammatical du langage, il y en a un autre, magique, qui est le seul qui nous intéresse... Le poète crée hors du monde qui existe celui qui devrait exister... La valeur du langage de la poésie vient directement de sa distance d'avec le langage parlé... Le langage se transforme en un cérémonial de conjuration et se présente dans sa lumineuse nudité première, loin de tout habit conventionnel, figé à priori... La poésie n'est rien d'autre que le dernier horizon, qui est à son tour l'arête où les extrêmes se rejoignent, où il n'y a ni contradiction ni doute. Parvenant à cette frontière finale, l'enchaînement habituel des phénomènes brise sa logique, et de l'autre côté, là où commencent les terres du poète, la chaîne se ressoude en une logique nouvelle Le poète vous tend la main afin de vous conduire au-delà du dernier horizon, plus haut que la pointe de la pyramide, dans ce champ qui s'étend au-delà de ce qui est vrai ou faux, au-delà de la vie et de la mort, au-delà de l'espace et du temps, au-delà de la raison et de la fantaisie, au-delà de l'esprit et de la matière... Il y a dans sa gorge un inextinguible brasier.".

1 commentaire:

  1. chère Caroline, c'est tellement beau! La médiumnité et la poésie, ça me touche vraiment. Merci

    RépondreEffacer